1

Bonjour,

Je me sert du logiciel pour des études posturales du cycliste, et je suis à la recherche d'une nouvelle caméra.

En effet, pour le moment, ma caméra enregistre sur carte sd, et ensuite je dois lire la carte sd dans le le logiciel.
C'est toujours un peu long et laborieux, surtout quand je dois faire ca une quinzaine de fois voir plus pour un positionnement.

Je suis donc à la recherche d'une camera qui permette au logiciel d'afficher la video en direct et de travailler dessus.
Auriez vous quelque chose en particulier à me conseiller? Est ce qu'une bonne web cam ferait l'affaire?

En vous remerciant

2

Bonjour,
Notez que pour l'instant la fonction capture est assez expérimentale.

Au niveau caméra, c'est un peu compliqué car les nouvelles caméras n'ont pas d'option de streaming.
Il faut passer soit par un boîtier de conversion analogique -> numérique et utiliser la sortie analogique du camescope, soit utiliser une caméra DV ou HDV avec un port FireWire (IEEE1394), soit effectivement une webcam.

En réalité je n'ai pas trop d'expérience là dessus donc si d'autres utilisateurs pouvaient donner leurs expérience se serait super.
Il y a un sujet à ce propos dans le forum anglais: Kinovea capture - which camera do you use?

3

merci pour votre réponse.
J'ai pris la solution web cam. J'ai fait un premier test assez concluant. Je testerai en conditions la semaine prochaine...

A beintôt

4

Bonjour,
je suis également intéressé par l'étude vidéo des cycliste je démarre à peine et cherche quelle caméra je pourrais utiliser. si vous n'y voyez pas d'inconvénient je serais heureux d'échanger avec vous. j'ai écrit un post avec comme titre" podologue"
d'avance merci
Pat