1

Il y a eu de bons retours sur la version 0.7.6 et plusieurs remarques intéressantes.

Je me suis rendu compte que certaines parties ne correspondaient pas au niveau de qualité souhaité, en particulier l'outil Crayon mais également d'autres fonctions.

Donc avant de partir tête baissée dans les effets spéciaux, la capture DV, ou le support du son pour la version 0.8.x, il semblait important d'améliorer l'existant.

Périmètre à prévoir:
- Amélioration de l'outil crayon.
- Dessins apparaissant et disparaissant sur plusieurs images autour de leur image clé de référence.
- Zoom direct dans l'image.
- Tracking semi automatique.
- Correctifs.

L'objectif est d'obtenir une dernière version 0.7.x la plus stable possible, car lorsque le développement de la 0.8.x va commencer les nouveaux bugs vont pleuvoir.

Il est donc très important de rapporter tous les bugs que vous trouvez, manipulez les options dans tous les sens, essayez de le faire crasher volontairement, etc.
(Un de ces jours il y aura une plateforme plus formelle pour lister systématiquement les tests à effectuer mais pour l'instant il faut fouiner et tenter de vérifier tout ce qui parait suspect.)

Merci big_smile

2

Bonjour Joan

J'ai commencé a tester Kinovea pour voir si il pourrait etre utiliser profesionnelement par notre studio pour critiquer des animations de cineamtique et integrer tout ca dans notre Pipeline de prod.

Le logiciel est tres prometeur et marche tres tres bien, a part un ou deux petit crash (du a des codecs peut etre plus qu'au logiciel lui meme).
Son petit coté desagreable a utiliser aujourd'hui en ce qui nous concerne viens du fait que lorsque l'on "scrub" ou meme bouge a la frame suivante ou fait n'importe quel action, l'action ou outil Pencil que l'on utilise se met off et que l'on doit alors re-selectionner ce meme outils a chaque fois.
UN racourcit clavier (P?) pour le mettre On and Off (et passer du Pencil a la selection) serait aussi pratique

bon courage pour la suite.

Nico.
Cinematic supervisor.

3

Bonjour,

Kinovea n'utilise pas de codecs. Je serais intéressé par plus d'informations sur les crashes rencontrés... Si possible envoyez moi un mail à l'adresse joan at kinovea point org avec le scénario ayant conduit au plantage.
Si cela se reproduit systématiquement avec une vidéo donnée, je serai également intéressé par un petit échantillon si c'est envisageable.

Concernant l'utilisation de Kinovea dans le cadre de l'analyse d'animations, la prochaine version devrait je pense être beaucoup plus fonctionnelle.
L'outil crayon a été amélioré et reste actif tout le temps. Le simili onion-skinning sur les dessins est également une fonction qui devrait vous intéresser.

Cette version devrait être disponible d'ici la fin du mois. Je me concentre actuellement sur la correction des anomalies, donc n'hésitez surtout pas à rapporter tous les bugs que vous trouvez, merci !

4

Joan

des que je re-crash ou que j'ai plus de donnee sur quelle codec nous cause des problemes, je t'enverrais ca.
bon courage pour la finition de la prochaine version qu'on atttend ici avec impatience pour tester tout ca smile.

Nico.

5

tres sympa cette version 7.1 Joan, j'ai commencer a forwarder un peu le lien a des universitees et etudiant en animation ici en californie, notre studio devrait essayer de l'utiliser en periode d'essaie lors des meetings de corection d'animation pour un essaie a une plus grande echelle que juste moi smile...

la principale modification qui serait utilse pour nous en ce moment serait lorsqu'on cache la fenetre d'image clé a l'aide la fleche grise en milieu/bas a droite de l'ecran, elle ne re-aparaisse pas a chaque fois qu'on aille a la cle suivante ou pour n'importe quelle action tant que l'on a pas nous meme re-appuyer sur cette fleche grise.

de plus, il serait utile d'avoir dans la working zone, dans la barre de start/duraction (verte), une barre pour chaque image que l'on a dessine, et la possibilitee al'aide d'un racourcit clavier d'aller d'image en image cle (touche < et > comme pour maya sur un Qwerty par example, ou shift Arrow left and right )...

bonne continuation, je suis sur que le son a gerer sera un des grands ajouts des futures versions...


Nico.
Cinematic Supervisor.