1

Est ce que Kinovea permettra d'exporter les coordonnées des points d'une trajectoire  ?

2

jml wrote:

Est ce que Kinovea permettra d'exporter les coordonnées des points d'une trajectoire  ?

Bonjour,

A priori l'effet 'trajectoire' sera juste un moyen de visualiser d'un coup le chemin parcouru au cours de la séquence.
(-> image de l'effet sur l'ancienne version)
Et c'est toujours ce système qui sera je pense mis en place. Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment tirer des chiffres pertinents de ce système...

Par contre, il y aura un nouveau mécanisme de suivi automatique qui pourrait remplir cette tâche. J'espère pouvoir l'intégrer le plus tôt possible.
Il s'agira de selectionner une zone d'intérêt, qui sera ensuite recherchée et balisée dans les autres images.

A la base je pensais à ce système pour mettre en place une loupe suiveuse. Mais en conservant les coordonées successives de la zone d'intérêt, il ne sera pas difficile d'exporter l'historique des positions, ou de sur-imprimer la trajectoire sur l'image.

Par contre pour que cette trajectoire prenne tout son sens, il faudra que le calcul du mouvement de la caméra soit fait, ou que la vidéo soit en plan fixe...

En tout cas je vais me le noter dans un coin, c'est vrai que ça pourrait être très intéressant big_smile

3

Comme je le disais dans un autre post, j'utilise Dartfish Pro qui me permet de poser des référentiels x et y et l'objet mobile fait l'objet d'un tracking en direct. Les données x et y peuvent être sauvegardées dans un ficher Excel. Vraiment top.
Je m'en sers beaucoup dans mes cours de techno.
A+
SC