1 (edited by 3Robert14 2013-04-24 03:10:39)

Félicitation pour votre site.

Je désire développer une application d'analyse du mouvement en 3D avec deux webcams .


Actuellement je dois démarrer les deux caméras indivituellement dans le mode deux écrans de capture vidéo et aller en montage vidéo pour synchroniser les deux enregistrements. 

Par le suite en mode deux écrans de lecture,  le point a localiser est marqué a l'aide du marqueur en croix (avec affichage des coordonnées) sur les deux écrans .

Ces coordonnées son insérés danx excel qui calcule le (xyz) du points. C'est très rapide.

Malheureusement, le temps de montage vidéo pour la synchro des films est pratiquement plus longue que toutes les autres opérations.


Comment pouvons nous démarrer les deux webcams simultanément et ainsi simplifier les opérations?

Merci

2

Bonjour Robert,
Pourrais tu m'indiquer la configuration qui te permet de faire tourner 2 webcams en même temps, en capture, et de manière fluide ? Et puis je ne vois pas trop pourquoi le temps de montage est si long ? Pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu réalises ta calibration en 3D ? Combien de points de calibration utilise tu ? Je souhaite aider joan à configurer un module 3D pour kinovea (l'algorithme DLT n'est pas trop compliqué et j'ai pu l'implémenter dans une appli sous LabView, j'ai cru comprendre que tu réalisais cette reconstruction via excel). Tes retours seront les bienvenus. Au plaisir de te lire. Fred