1

Bonjour

je viens de récupérer le logiciel, que je trouve fort interessant, toutefois...

- comment est-ce possible de représenter une trajectoire?
je n'ai pas totalement saisi l'utilisation des marqueurs en croix et j'imagine que c'est lié...

merci d'avance

cordialement

2

Bonjour,

Oui, il faut positionner un marqueur, puis faire clic droit + Suivre la trajectoire.

Je vous invite à consulter le fichier d'aide à l'article "Tutoriels > Suivre des trajectoires" pour avoir une explication complète.
En résumé, on avance image par image et on positionne une cible à chaque étape, la trajectoire se crée au fur et à mesure.

3

Je suis désolé mais malgè le tutoriel, je ne réussit à faire que des lignes droites

N'est il pas possible de fixer un point sur un athlete et que ce point soit marqué sur toutes les images. La trajectoire du point identifié sur l'athlete devient donc observable.

cordialement

4

Bonjour,

Pour l'instant le suivi est purement manuel.
J'ai testé quelques algorithmes de suivi automatique et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant au niveau du compromis rapidité/efficacité.

La mécanique actuelle est censée anticiper le jour où ce suivi automatique sera en place. Dans la plupart des cas il faudra quand même ajuster la cible manuellement de temps en temps (point irreconaissable, masqué par un autre objet, etc.)

Si avec un positionnement manuel sur chaque image vous obtenez une suite lignes droites, c'est que le mouvement est trop rapide par rapport au nombre d'images par secondes...
(Cependant je pense qu'on pourrait avoir un effet de lissage de la courbe pour un meilleur rendu, je vais étudier ça)