1

bonjour, je souhaite construire un simulateur de golf dans le cadre de mes études. j'utilise votre logiciel pour connaitre les positions en temps réel de ma balle et je voudrai ensuite calculer la vitesse. J'ai utilisé excel avec une formule toute bête de terminale ( (x[i+1]-x[i]) / (t[i+1]-t[i]) ) mais j'obtiens une courbe très mal lissée. j'ai ensuite essayé de tracer cette même courbe en relevant les valeurs des vitesse calculées directement avec Kinovea, la courbe est beaucoup plus belle.

je voudrai donc savoir s'il est possible d'exporter ces valeurs dans le tableur.

je voudrai aussi savoir comment sont calculé ces vitesses.

merci et  un grand bravo pour votre logiciel.

2

Bonjour,
La vitesse affichée est la vitesse moyenne du segment de trajectoire précédent le point. C'est à dire la distance du segment sur la durée entre les deux images.
La distance est la distance euclidienne classique : racine de [(xi - xj)² + (yi - yj)²] (où i et j seraient deux images consécutives).
L'intervalle de temps est calculé en fonction de la fréquence d'image de la vidéo.

Si x correspond a une vitesse dans votre formule, vous calculez la variation de la vitesse sur l'intervalle, donc plutôt une accélération ?