1

Bonsoir

je tente en vain d'installer kinovea sur des PC de mon college.
voici les demarches qui ont ete entreprises
XP 3 a ete mise a jour
des WIc ont ete telecharger
framework.net 4 a ete installe
kinovea aussi
Et pourtant
a l'ouverture de kinovea, un message d'erreur : "Unable to find a version of the runtime to run this application"
Je comprends donc que le framework n'est pas sur le PC, ou peut etre pas le bon framework, peut etre dois je desinstaller ?

Voila
merci pour votre aide dans la mesure ou la formation sur kinovea est prevue vendredi prochain

Thierry

2

Bonjour,
A priori il faut obligatoirement installer le framework .NET 3.5 ou 2.0, même si le 4.0 est déjà installé. (on peut mettre les deux en parallèle)

3

Un grand merci joan
Effectivement, l'installation du framework.NET 2.0 nous permet d'utiliser kinovea. Mais quelle explication donnée ? le dernier framework devrait fonctionner mieux qu'une version plus ancienne?
En tout cas, l'essentiel est la. Merci

4

Le truc c'est que le Framework 4.0 est une vraie nouvelle version du framework (alors que le 3.5 est en fait une collection d'extensions autour du 2.0).
Du coup les modules système du cœur du framework n'ont plus le même numéro de version.
Or je pense que les .exe et .dll .NET sont marqués pour fonctionner avec telle ou telle version des assemblies système, du coup ça ne marche plus.