1

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce super logiciel qu'est Kinovea.
Je suis préparateur dans un établissement scolaire et je fais des vidéos d'expériences de physique ou de chimie. Vidéos que nous pouvons montrer aux élèves en bilan de chapitre ou pendant le cours pour leur rafraichir la mémoire, lorsqu'ils ne savent plus ce qu'ils on fait en TP.
Kinovea dispose de l'outil loupe que je trouve particulièrement intéressant, cependant lorsque j'enregistre ma vidéo en mp4 ou en mks, le cadre (qui sert à marquer la zone à agrandir) et l'image agrandie, ne se trouve plus à l'emplacement que je leur avait donné au départ. Par contre la zone agrandie correspond à celle que j'avais définie. Mauvaise utilisation de ma part, ou problème du programme je ne peux me prononcer, mais peut-être que quelqu'un pourra me donner une solution.

Pour information, l'ordinateur sur lequel je fais mes "retouches" vidéos tourne sous Windows Vista Pro, j'utilise la dernière version de Kinovea et je lis les vidéos encodées avec VLC.

Par avance merci

Cordialement smile

2

Ça sent le bug. Je vais tenter de reproduire. Est-ce que ça le fait avec toutes les vidéos testées ou juste certaines ? Quelle est la taille image des vidéos par rapport à la résolution d'écran ? (juste une idée au hasard)

D'autre part il y a généralement deux « dernières versions » de Kinovea. Une version stable (ex : 0.8.15) et une version expérimentale (ex : 0.8.16).

3

Merci pour cette réponse :

- Mon écran est en 1280x960
- La vidéo en entrée est en 1280 x 720 (tournée avec un FLIP HD)
- La vidéo en sortie est également en 1280 x 720
- J'utilise la version 0.8.16 de Kinovea

Photo de l'interface avec position de la loupe avant encodage :
[img align=c]http://img651.imageshack.us/img651/7898/81101728.jpg[/img]

Photo après encodage :
[img align=c]http://img528.imageshack.us/img528/3252/57413835.jpg[/img]


Une idée en passant. Est-il possible que lors de l'encodage, le logiciel ne tienne pas compte de la taille réelle de la vidéo, mais uniquement celle de la fenêtre de travail.

En tout cas un grand merci pour ce superbe logiciel. smile

Cordialement

4

Merci pour les captures d'écran, ça facilite grandement le diagnostic.
Je pense effectivement qu'il y a un mic-mac entre les coordonnées d'affichage qui dépendent de la taille de la fenêtre de travail et celles pour l'enregistrement. Je vais regarder ça de plus près.

5

Bonjour,
J'ai fait un test en utilisant l'option Affichage/plein écran. A ce moment-là, lorsque j'encode la vidéo (sans revenir à l'interface réduite), la position de la loupe est beaucoup moins décalée. Je pense donc que votre hypothèse est la bonne.

Petite question supplémentaire, quel logiciel utilisez-vous pour programmer Kinovea ?

Cordialement

6

Bug corrigé en version 0.8.17.