1

Bonjour,

Avec la version expérimentale 0.8.1 est arrivé la fonction « Enregistrement de vidéo avec pauses sur les images clés. ».

Cela permet de créer une vidéo explicative en ajoutant des flèches, labels, etc. sur l'original et en faisant des pauses automatiques pour que le spectateur ait le temps de voir les dessins, ou pour que vous ayez le temps de faire un petit commentaire à l'oral.

J'ai mis en ligne une petite vidéo de ce que ça peut donner si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer l'emplacement idéal de l'accès à cette fonctionnalité dans l'interface.
Réflexions jusqu'à maintenant:

1. Dans le dialogue d'enregistrement des diaporamas. (dernier bouton en bas à droite).
C'est là qu'elle est pour l'instant car la boîte de dialogue peut être réutilisée presque telle quelle.
Par contre il est clair que le titre de la boîte et son accès ne sont pas vraiment appropriés et induisent en erreur sur ce que fait la fonction.

2. Dans la boîte de dialogue de sauvegarde principale. (menu « Fichier »)
Le problème c'est qu'il y a déjà quatre options. En ajouter encore une va diminuer l'utilisabilité générale de cette boîte de dialogue alors qu'elle devrait être la plus simple possible.

3. Dans un onglet « avancé » de la boîte de dialogue de sauvegarde.
J'ai à nouveau peur que l'utilisateur ne tombe jamais dessus…

4. Dans un nouveau menu sous « Fichier ». Mais quel nom lui donner pour qu'il ne soit pas en compétition avec le menu de sauvegarde classique ?

Voilà,
Suggestions ou remarques ? big_smile