1

Bonjour,
je suis prof d'EPS je fais aussi parti du groupe TICE et EPS de LYON et j utilise Kinovéa avec mes élèves. Il m'arrive parfois de faire des films pour montrer qu'elles mises en œuvres sont possibles avec kinovéa. Mais j'hésite à les mettre en ligne car je ne peux pas flouter les visages. Par les temps qui courent cela devient problématique.
Est il envisageable de voir cette fonctionnalité apparaître dans une version future ?

2

Bonjour,

Oui effectivement ce serait très intéressant comme fonctionnalité.
D'ailleurs j'avais commencé à regarder si on pouvait le faire automatiquement avec des algos de detection de visage. Je pense que les algos ne sont pas encore assez performants en situation réelle. Il suffit qu'il se loupe sur une image et ça ne sert plus à rien.
Donc l'approche sera plutôt sous forme d'un outil "zone de flou" qu'on poserait où on veut sur l'image et qui ensuite tenterait de tracker ce qu'il y a dessous. On pourrait alors le corriger manuellement au fur et à mesure si besoin.
(Une combinaison des deux pourrait être à étudier également)

Par contre ça ne sera pas pour tout de suite. Il y a d'autres choses en cours et ça ne pourra se faire de toute façon qu'après l'implémentation d'une nouvelle infrastructure pour généraliser la capacité de tracking sur tous les outils.

3

Merci joan de ta réponse rapide, je ne suis pas technicien mais je pensais effectivement à une solution qui ressemblerait au suivi de trajectoire avec une zone de flou.
J'attends donc la prochaine infrastructure pour pouvoir éditer sur le net.
Merci encore pour tout ce que tu fais.