J'aimerai savoir sur quoi est basé l'algorithme de détection de la zone à suivre? sur le contraste entre la zone suivie et l'environnement ?
Le rectangle interne est la fenêtre de l'objet, le rectangle externe est la fenêtre de recherche.
Le suivi consiste à comparer un objet de référence avec chaque candidat dans la zone de recherche de l'image courante. (objet et candidats sont assimilés aux rectangles)
C'est à dire que tout ce qui est dans le rectangle intérieur est recherché dans les images suivantes. Il faut éviter qu'il y ait du fond dedans.
Le score correspondant à la similitude entre la fenêtre objet et un candidat est donné par le coefficient de corrélation croisé entre les deux morceaux d'image.
La fenêtre objet de référence n'est pas mise à jour à chaque image, mais uniquement quand le score descend sous un seuil particulier.
Je ne sais pas trop si ça t'aide pour ce que tu veux faire ?
J'ai commencé à compiler une liste d'infos pour faciliter le suivi automatique, que je dois encore enrichir. Je pense que ce sera plus utile.
Existe t-il une touche sur le clavier permettant d'ajouter une image clé sans avoir à avoir à cliquer sur la touche de l'écran du PC?