Bonjour,
Merci pour ce retour.
Kaiin wrote:toutefois j'ai un petit doute sur le temps affiché (en bas, après "position") : j'ai l'impression qu'il s'agit du temps tronqué (enfin la chaîne de caractère tronquée ?).
Vous avez raison, il y a une troncature au lieu d'un arrondi. Je vais corriger ça.
(Je précise pour la version existante que l'erreur maximale due à la troncature est toujours plus petite que la résolution temporelle de la vidéo).
Kaiin wrote:peut être le logiciel gagnerait il à afficher les millièmes ou à arrondir de façon correcte ?
Les millièmes sont affichés pour les vidéos qui sont en 100 images par secondes ou plus.
Je trouve ça relativement trompeur d'afficher les millièmes sur les autres vidéos. Cela donne une fausse impression de précision alors que la granularité est de plusieurs centièmes. (Par exemple à 25 img/s, on ne peut pas faire mieux que d'aller par pas de 4 centièmes en 4 centièmes).
Kaiin wrote:(EDIT : je constate la même chose avec le chronomètre. et avec l'option "format des marqueurs" en millisecondes il s'agit encore je pense d'un temps tronqué et non arrondi ? 
Oui ils utilisent la même fonction de conversion.
Kaiin wrote:et autre chose quand l'on renseigne 3 chiffres après la virgule dans la config haute vitesse ils disparaissent (avec le bon arrondi) quand l'on revient dans ce menu, mais le réglage semble bien pris en compte à 3 chiffres : cela peut porter à confusion parfois. et le décalage important sur des temps longs si l'on ne règle pas bien ceci)
Hmm, la fenêtre de configuration haute vitesse sert à spécifier le nombre d'images/s lors de la capture quand ce n'est pas le même que celui de la vidéo (typiquement, les caméras qui filment « à 300 images/secondes » et fabriquent des fichiers classiques à 25 ou 30 img/s).
A priori il n'y a jamais besoin de décimales dans cette fenêtre (pas de caméra qui filmeraient à 210,5 img/s).
Il vaut mieux éviter d'utiliser cette option dans un autre contexte. L'information du nb d'images par secondes du fichier est déjà connue à partir des informations lues directement dans le fichier.