1

Bonjour. Pourquoi lors de la lecture d'une vidéo enregistrée (caméra Microsoft Lifecam DStudio HD) et avec un réglage de la vitesse à 100%, ai-je un défilement plus rapide que l'original. Il me faut me mettre à 60% pour avoir une lecture à vitesse normale ? Merci pour votre aide

2

Bonjour,
D'après mon expérience quand la vidéo résultante est plus rapide que prévu c'est que la fréquence de capture réelle a été plus basse que celle configurée. Par exemple la capture a été configurée pour 60 fps mais en réalité il n'y a eu que 40 images enregistrée à chaque seconde de capture.

Cela peut venir de plusieurs causes. Les principales: 1. pas assez de lumière ambiente et durée d'exposition automatique (typique sur les webcams). La caméra augmente la durée d'exposition pour capter assez de lumière et force le fps à descendre. 2. images perdues pendant la capture (par exemple si l'encodage et sauvegarde prend trop de temps par rapport au fps).

Si vous faîtes la capture dans Kinovea il y a une barre d'info au dessus de l'écran de capture indiquant le fps réel et un compteur de "drops".

3

Bonjour et merci pour la réponse. Du coup, je réduis ma lecture à 30% et j'enregistre le nouveau fichier en cochant l'option "Tenir compte du ralenti pour l'enregistrement"