1

Bonjour

Ayant découvert Kinovéa depuis peu je l'utilise pour sa fonction " ralenti " qui est très satisfaisante

J'ai les difficultés suivantes :

1 à chaque ouverture je suis sur le bureau et je dois cliquer à de multiples reprises pour atteindre les fichiers vidéos situés sur un disque dur annexe : est-il possible de se retrouver directement à l'endroit quitter la veille

2 Ayant visionné et couper environ 1/3 d'une vidéo en MP4 d'a peine 1 Mo en enregistrant j'obtiens une vidéo coupée de 14 Mo : comment faire pour avoir une taille d'environ 1 Mo avec une qualité équivalente


Merci d'avance pour vos réponses et pour la mise à disposition de ce remarquable logiciel

2

1.
Ce serait une amélioration très intéressante. J'avais déjà tenté de le faire mais sans succès. Je tenterai une nouvelle approche dans quelques temps.
Une autre solution à ce problème sera l'ajout de l'onglet des favoris, mais ça n'est pas pour tout de suite.

2.
Il y a plusieurs problèmes connus avec la fonction d'enregistrement, j'espère pouvoir en corriger un maximum d'ici la prochaine version...

A - Il est difficile de trouver de bons paramètres de compression automatique convenant à tous les fichiers.
Pour pallier à ce problème et éviter d'avoir des fichiers de mauvaise qualité, j'ai pour l'instant choisi des paramètres qui font effectivement de gros fichiers.

Une solution serait de permettre à l'utilisateur un contrôle plus fin de ces paramètres. Pour l'instant ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour (complexifie énormément l'interaction avec le programme) mais cela pourrait le devenir. Peut-être sous la forme de quelques profils d'encodage prédéfinis.

B - Le codec utilisé est systématiquement de type MPEG4-ASP, (divx/xvid) si la vidéo d'origine est encodée en MPEG4-AVC (=H.264, assez courant avec les fichiers d'extension .mp4) le fichier résultat sera plus gros car le codec utilisé est moins performant au niveau de la compression que l'original.

C - Il y a un vilain bug lorsque l'on tente d'enregistrer des vidéos qui ne sont pas en mode "analyse". Cela peut entraîner une charge mémoire très importante. Pour l'instant il vaut mieux toujours faire attention à enregistrer les sélections uniquement lorsqu'elles sont suffisament petites pour être en mode analyse. (par défaut : 12 secondes)