1

Bonjour,

Lorsque j'essai d'ouvrir mes vidéo filmées avec mon camescope Sony HDR-SR7, j'obtient un le message d'erreur suivant:

"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement.

Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

Lorsque je clique sur "Détails" j'obtient le message suivant:

"Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.
   à sws_scale(SwsContext* , Byte** , Int32* , Int32 , Int32 , Byte** , Int32* )
   à VideaPlayerServer.PlayerServer.RescaleAndConvert(AVFrame* _pOutputFrame, AVFrame* _pInputFrame, Int32 _OutputWidth, Int32 _OutputHeight, Int32 _OutputFmt, Boolean _bDeinterlace)
   à VideaPlayerServer.PlayerServer.GetNextFrame(Int64 _iTimeStampToSeekTo, Int32 _iFramesToDecode)
   à Videa.ScreenManager.PlayerScreenUserInterface.ShowNextFrame(Int64 _iSeekTarget, Boolean _bAllowUIUpdate)
   à Videa.ScreenManager.PlayerScreenUserInterface.PostLoadProcess(Int32 _iMovieLoadResult, String _FilePath)
   à Videa.ScreenManager.CommandLoadMovie.DirectLoad()
   à Videa.ScreenManager.CommandLoadMovie.Execute()
   à Videa.Services.CommandManager.LaunchCommand(ICommand command)
   à Videa.ScreenManager.CommandLoadMovieInScreen.Execute()
   à Videa.Services.CommandManager.DoCurrentCommand()
   à Videa.Services.CommandManager.LaunchUndoableCommand(IUndoableCommand command)
   à Videa.ScreenManager.ScreenManagerKernel.DropLoadMovie(String _FilePath, Int32 _iScreen)
   à Videa.ScreenManager.ThumbListView.ThumbListViewItem_LaunchVideo(Object sender, EventArgs e)
   à Videa.ScreenManager.ThumbListViewItem.ThumbListViewItem_DoubleClick(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.OnDoubleClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

2

Bonjour,
J'ai ajouté le bug dans l'outil de suivi ici: m139.

J'ai corrigé un problème de ce côté là il y a peu (bug m137). Je serais donc intéressé de savoir s'il sagit du même bug ou pas.

Une version expérimentale embarquant le correctif devrait être disponible aujourd'hui même ou demain.
Dans le cas où cette version ne corrigerai pas le problème, il faudrait que vous m'envoyiez une petite vidéo d'exemple qui expose le problème. (joan at kinovea point org - 2 ou 3 Mo.)

Merci.

3

Merci de votre rponse rapide.
Je vais essayer de tester la version expérimentale et je vous tiens au courant dans les plus bref délais.
Merci

4

Bonjour Joan,
Avec la version expérimentale j'arrive maintenant à lire mes fichier vidéos.
En revanche je n'arrive pas à les lire à vitesse réelle, la lecture se fait au relenti?
Merci

5

Merci pour le retour ! smile

Concernant la lecture au ralentit, le problème est plus profond et tient aux performances générales.

Je vois que ce caméscope fait des vidéos HD / AVCHD -> grande taille d'image et compression très puissante.
Le résultat est que Kinovea passe beaucoup de temps à décoder les images et à les afficher. Du coup la fréquence d'affichage devient inférieure à la fréquence des images de la vidéo et le programme est obligé de ralentir la vitesse pour pouvoir tenir le rythme.

Pour l'instant je n'ai pas trop de pistes convaincantes pour améliorer franchement ce point. Il y a des optimisations possibles mais cela ne résout pas le problème entièrement donc pour l'instant je n'ai rien embarqué.
Le degré de ralentit forcé est également dépendant de la puissance de la machine.

6

Au passage, fencer38 si tu fais des essais dans la discipline d'où tu as tiré ton pseudo, je serai très intéressé par échanger avec toi sur les utilisations que tu comptes faire de kinovea...

Sébastien, escrimeur lui aussi wink