1

Bonjour,

J'utilise KINOVEA ors d'intervention ergonomiques de situations de travail. J'utilise une démarche qui m'est propre me permettant d'évaluer la motricité des agents en situations de travail afin de pouvoir proposer des solutions afin de diminuer les contraintes de travail et de pouvoir proposer des techniques gestuelles plus adaptées.

La motricité, qu'elle soit pour le travail ou pour une Activité Physique et Sportive reste de la motricité, non ? Simplement les objectifs ne sont pas les mêmes.

J'aimerai beaucoup lancer cette discussion pour connaitre vos objectifs dans l'utilisation de Kinovea, vos protocoles, vos difficultés, vos traitement à l'issue de Kinovea, vos souhaits.

Je suis en train de réfléchir à programmer un outil de saisie de tout types d'analyse et j'aimerai pouvoir le prévoir relativement ouvert de façon à le diffuser aux plus grand nombre.

Mais pour cela j'ai besoin de connaitre vos attentes. L'objectif est de pouvoir récupérer les données issues de l'analyse sous kinovéa bien entendu.

Ce que je pense intégrer :
- outil central de saisie
- appel possible de modules spécifique pour traitements particuliers (par exemple outil de calcul évaluation risque Trouble musculosquelétique)
- exportation vers bilan de type word, powerpoint... ou variant open office
- outil global modulaire pour intégrer d'autres modules...

Je suis ouvert à toute discussion sur le sujet.

Au plaisir d'en discuter avec les nombreux utilisateurs de Kinovea.

Cordialement

Hidozo