1

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation et merci au créateur du logiciel.
Ensuite dans la version experimental qui me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait, j'ai un problème.
Je souhaite que le "projecteur" suive un objet precis.
J'active alors le "projecteur" puis je fais clique droit et j'active "suivre la trajectoire". Tout fonctionne bien, le projecteur suit l'objet, seulement je n'arrive pas a l'arreter.
Lorsque je déselectionne "suivre la trajectoire" mon projecteur s'efface au lieu simplement de s'arreter et s'enregistre.
Alors si quelqu'un peut m'indiquer la manip je suis preneur !
Merci d'avance à tous

2

Bonjour,
Oui quand on stoppe le suivi ça redevient un dessin « normal », visible uniquement autour de l'image sur laquelle il avait été ajouté.
Le problème est peut-être en fait qu'on ne peut pas spécifier la valeur « toujours visible » pour cet outil, alors qu'on peut le faire pour d'autres.

Hmm, je viens de tester un truc, si on force le « toujours visible » pour tous les dessins : Options > Préférences > Dessins > Persistance > Toujours visible, alors l'outil projecteur en tient compte ! (Bien qu'on ne puisse pas lui spécifier individuellement).
Du coup ça pourrait faire une solution temporaire (par contre il faudra configurer manuellement les autres outils si tu ne veux pas qu'ils restent visibles toute la vidéo).
Je vais noter ce problème dans un coin, merci.

3

Merci de m'avoir repondu wink
Seulement sa change pas le problème, comment arreter le projecteur à un moment ?
Puisque j'ai changer l'option persistance en toujours visible, le projecteur suit bien l'objet mais comment le faire disparaitre ?
Je suis peut etre pas précis.
Par exemple de la 5min à la 5m30 je veut que le projecteur suis l'objet et ensuite je souhaite que la vidéo se deroule normalement...

4

muadrian wrote:

Par exemple de la 5min à la 5m30 je veut que le projecteur suis l'objet et ensuite je souhaite que la vidéo se deroule normalement...

Effectivement, ça ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses. Le suivi des outils fonctionne un peu en mode « tout ou rien » sur l'ensemble de la zone de travail…

5

A ok , merci de m'avoir répondu wink