1

Bonjours à tous

J'ai une télécommande qui se branche sur port USB. Question : est-il possible de la faire fonctionner avec Kinovea, ce qui permettrait à distance de démarrer l'enregistrement sur un différé, par exemple, ce qui peut être très utile.

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement ;

JP

2

Jean-Philippe wrote:

J'ai une télécommande qui se branche sur port USB. Question : est-il possible de la faire fonctionner avec Kinovea, ce qui permettrait à distance de démarrer l'enregistrement sur un différé, par exemple, ce qui peut être très utile.

Non il n'y a rien de prévu pour supporter les télécommandes.
J'avais commencé à étudier un peu la techno il y a quelques temps mais sans déboucher sur quoi que ce soit de concret. Je suis d'accord que ce serait bien utile.

3

Après réflexion une appli dédiée pour smartphone serait beaucoup plus puissante pour faire office de télécommande.

4

;°0  Je me rends compte que j'ai fait preuve d'incorrection en en vous remerciant pas pour votre réponse... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;0)

5

En effet cela serait bien de pouvoir commander a distance par smartphone mais je redoute la difficulté voire réelle possibilité de cette mise en oeuvre. Les droits, les partages, commandes a distances inpliquent une prise en main outre le systéme et l'Anti Virus relier le smartphone en WiFi cela pourrais s'avérer dangereux.
Cependant cela serait Top !

6

Ça existe pour le lecteur multimédia VLC donc c'est certainement possible. Par contre à l'heure actuelle je ne suis effectivement pas prêt à ouvrir un canal de communication sur l'extérieur et gérer toutes les implications en termes de sécurité. Donc ce n'est pas prévu pour l'instant.

7 (edited by Yves-BF 2014-05-05 10:57:49)

Bonjour Joan,

Raccourçis, 2 idées pratiques...

Afin de gagner du temps sur les captures, permettez moi de suggérer un petit plus....
1/ Donner la possibilité de paramétrer créer ou identifier des lettres pour les raccourcis clavier. 

Par exemple "C" pour capture d'image...

Lorsque je crée le raccourci d'un dossier souvent je dois descendre le chercher dans plusieurs sous dossiers et c'est long...
2/ serait il possible de permettre le drag and drop comme pour le chargement d'un vidéo, c'est tellement pratique.

Autre chose, lorsque je change de vidéo en faisant un dragn'drop, la vitesse de lecture de l'ancienne ne reste pas en mémoire, et le paramétrage est difficile a retrouver car le curseur petit (par exemple pour mettre a 14% ou 12% ce n'est pas pratique).

mes sugesstion :
Soit une fenêtre temporelle paramétrable (et pourquoi pas aussi pour les autres; début, durée et position que l'on ne peut pas non plus copier.)

Soit un curseur plus grand pour la vitesse, permettant plus de souplesse dans le choix.

Merci pour votre attention et votre logiciel.

8

Pour les raccourcis claviers on peut les customiser depuis la version 0.8.21. Il faut aller dans Options > Préférences > Keyboard. L'onglet n'est pas traduit par contre. Recherchez la fonction (par ex: Catégorie "CaptureScreen", commande "TakeSnapshot" pour la capture d'image), cliquez dans la boîte de texte en bas à gauche, faire la combinaison de touche que l'on veut associer à la commande, puis finir par "Apply".


Yves-BF wrote:

Lorsque je crée le raccourci d'un dossier souvent je dois descendre le chercher dans plusieurs sous dossiers et c'est long...
2/ serait il possible de permettre le drag and drop comme pour le chargement d'un vidéo, c'est tellement pratique.

C'est à dire, depuis l'explorer Windows ? Oui ce serait intéressant.
Sinon une petite technique également depuis la version 0.8.21, le dossier de la vidéo en cours est automatiquement ajouté temporairement aux raccourcis. Pour l'ajouter définitivement il suffit donc de faire clic droit dessus.

Concernant le modificateur de vitesse, il est prévu un slider en échelle logarithmique avec beaucoup plus de précision dans les petits pourcentages que dans les grands. Il est déjà en place pour le délai sur le direct dans l'écran de capture.

9

Sinon plus simplement pour changer la vitesse de façon plus fine il y a les raccourcis claviers : 
- CTRL + Flèche bas et CTRL + Flèche haut = pourcent par pourcent.
- SHIFT + Flèche bas et SHIFT + Flèche haut = saute de 10% en 10%.
- Flèche bas et Flèche haut = saute de 25% en 25%.