1

Bonjour,

rien à signaler pour l'instant sur la version expérimentale.

Une proposition / question : serait-il possible de choisir par défaut une source vidéo particulière ? à chaque fois que j'utilise Kinovea, je dois changer la source par défaut (caméra du portable) et choisir une autre webcam. Perte de temps énervante et répétitive vu que j'utilise très souvent kinovea...

Merci encore pour le travail

2

Bonjour,
Le module de capture va être en grande partie réécrit pour la prochaine version (si vous avez d'autres remarques c'est le moment !).

Pour le choix de la caméra, j'essaie de reprendre la même interface que pour les vidéos : la liste des caméras serait directement visible sous forme de vignettes dans l'explorateur, et pour lancer directement la bonne caméra il suffirait de double cliquer dessus ou de faire un glisser-déposer depuis la liste à gauche.

Quelque chose comme ça :
(Normalement on voit quelque chose sur les vignettes mais là il fait nuit tongue)

http://www.kinovea.org/screencaps/0.8.x/explorercamera.png

3

très alléchante cette capture d'écran ! j'ai hâte de tester !

Je suis admiratif de ton travail qui nous permet d'avoir des versions régulières avec toujours plus !

Possibilité de capturer du son ?

Quelque chose qui serait très bon mais je pense difficile à mettre en oeuvre...

souvent je bosse avec le différé, je demande aux élèves de s'enregistrer s'ils ont bien fait (pour faire court), ils remontent le curseur du différé, s'enregistre et remette le différé. C'est long et possibilité d'erreurs quand ils remettent le différé...

Serait-il possible d'avoir un bouton enregistrement différé (un bouton rouge avec chrono par exemple). Quand l'élève clic dessus, ça enregistre ce qu'il s'est passé 10 secondes avant si le différé était de 10...

c'est compréhensible ?

4

Pas sûr d'avoir tout compris… Quand on enregistre et que le différé est de 10s par ex., on enregistre l'action avec 10s de retard (on enregistre ce qui passe à l'écran, pas ce qui est filmé en temps réel). Mais s'ils s'observent (en différé) puis décident de s'enregistrer ou non, ils doivent mettre encore plus de différé (20s) pour rembobiner à nouveau et enregistrer, c'est ce qui se passe ?

Effectivement il faudrait des scénarios d'enregistrement de type pré/post déclenchement. On spécifierait la durée avant, la durée après, et en un seul clic on lancerait l'enregistrement correspondant. Ça reste encore à spécifier clairement en termes d'interface et d'architecture, ce n'est pas prévu pour la prochaine version.