1

Bonjour à tous,

À partir de maintenant, les versions « expérimentales » seront disponibles publiquement sur le forum.
Le but de la manœvre est que vous puissiez tester et commenter les nouveautés alors même qu'elles sont en cours de construction.
Donc à vous de jouer le jeu et de remonter les bugs trouvés et des suggestions d'ergonomie wink.

Avertissement: la version 0.8.0 est la plus immature des versions 0.8.x, en plus des nouvelles fonctions, elle contient également de nouveaux bugs.

Vous trouverez la liste complète des nouveautés dans le fichier readme.txt du dossier d'installation. Les plus importantes sont les suivantes :

- Mode Mosaïque (sous le menu "Mouvement")
- Affichage de la mesure des lignes. (Clic droit sur un segment)
- Export vers OpenOffice et Excel. (Fichier > Export Tableur)
- Améliorations de l'affichage des miniatures dans l'explorateur de fichier.
- Onglet des raccourcis.

L'installeur est disponible ici : Lien supprimé. Voir 0.8.1 !


Commentaires généraux et suggestions : dans la suite de ce sujet.
Pour les bugs, vous pouvez directement alimenter le bug tracker : http://www.kinovea.org/bugs

2

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le travail énorme que produit Joan.
J'essaie en ce moment la version 0.8.0 et j'ai été surpris sans doute par ce que je ne m'attendais pas à ce terme.
"Mosaïque" je pensais avoir un effet direct sur l'image en la pixelisant suffisamment pour faire apparaître des mouvements d'eau sous forme de nuages blancs de points ce qui indique des perturbations réelles.Mais l'effet "scanning" proposé permet surtout de décomposer de manière synthétique voire synoptique un mouvement.

A ce stade,  j'aimerais vous  soumettre 2 propositions ;

D'une part d'intégrer un effet tel que décrit précédemment (pixelliser un volume d'eau permet de définir de manière plus exacte les contours du volume perturbé dans une analyse en hydrodynamique ou sur le travail de pénétration dans un fluide.

D'autre part, dans le cadre d'une étude des rythmes serait-il possible d'affecter à certaines images des sons ou des effets visuels pour mettre en évidence des cadences par l'alternance de "bip" ou de flash lumineux tout cela s'exportant sur excel par exemple.

Merci d'avance.

3

Bonjour,

Concernant le nom du menu "Mosaïque", permettant d'afficher un résumé de la vidéo sous forme d'une collection d'images, je ne suis pas complètement satisfait non plus.
Les autres termes que j'avais en tête étaient "Kinogramme" un terme qu'on emploie en athlétisme (et dans d'autres sports ?) pour décrire ce genre d'imagerie, et "Chronophotographie", le terme historique.

Sachant qu'il faut aussi anticiper un nom descriptif pour une fonction ultérieure où le mouvement sera décomposé dans une seule et même image de fond (peut-être "Kinogramme" correspondrait bien ici.).

Pour les autres suggestions je vais ouvrir des sujets dédiés pour en discuter plus facilement.