1

Bonjour,
Je travaille depuis quelques années avec Kinovea pour filmer des sportifs entrain de courir sur un tapis roulant.
J'utilise actuellement une webcam et je voudrais passer à l'installation de 2 caméras IP HD POE de ce type là:

http://fr.aliexpress.com/store/product/ … eId=913995

(Elle a un format de compression automatique MPEG/H264)

Est-elle compatible avec kinovea ou alors c'est mieux de prendre 2 webcams connectées directement sur port USB  1, 2 ou 3 ?
(le problème c'est que j'en ai plus de disponible et surtout que mon tapis roulant se situe à 15 mètres de mon ordinateur...)

Phil

2

A priori non, pas directement compatible. Les flux de type H.264 ne sont pas supportés en capture (Uniquement MJPEG est supporté pour les caméras IP). Il y a des montages possibles avec un soft intermédiaire qui republie le flux localement en MJPEG mais c'est pas forcément génial (latence et recompression à prévoir).

Concernant l'USB il y a possiblité de passer par des adaptateurs USB<->Ethernet. Le flux est capturé à la sortie de la caméra, passe dans le réseau local (cable éthernet ou cablage mural ou CPL), ressort pas loin du PC et revient dans de l'USB avant d'entrer dans le PC. C'est normalement transparent pour les données.

Les ports USB sont effectivement souvent en déficit et il n'y a souvent qu'un seul "root hub" ce qui fait que les appareils sont en compétition pour la bande passante.

3

Merci Joan pour votre réponse claire et rapide.
Je vais suivre votre conseil et brancher 2 webcams ( 1 Sony Eye USB1 + 1 Logitech HD C525 USB2 ) avec
des rallonges USB actives de 15 mètres.
Conseillez-vous 2 webcams de même modèle, ou c'est indifférent ?

Phil