1

Rappel:
À partir de maintenant, les versions « expérimentales » seront disponibles publiquement sur le forum.
Le but de la manœvre est que vous puissiez tester et commenter les nouveautés alors même qu'elles sont en cours de construction.
Donc à vous de jouer le jeu et de remonter les bugs trouvés et des suggestions d'ergonomie wink.

L'installeur est disponible ici : Lien supprimé. Voir annonce 0.8.2, merci big_smile.

Vous trouverez la liste complète des nouveautés dans le fichier readme.txt du dossier d'installation.
Spécifique à cette version 0.8.1:

- Nouveau mode d'enregistrement « Vidéo avec pauses sur les images clés ».
- L'export des données vers les tableurs respecte maintenant les unités de temps et de distances spécifiées.
- Simplification de la boîte de dialogue de sauvegarde.


Note: toute la partie "enregistrement vidéo" a été reprise, si vous pouviez faire des tests autour de ces fonctions pour détecter des bugs potentiels se serait top big_smile

Commentaires généraux et suggestions : dans la suite de ce sujet.
Pour les bugs, vous pouvez aussi directement alimenter le bug tracker : http://www.kinovea.org/bugs

2

Bonjour

Je viens d'installer la 8.01
j'ai beau chercher la fonction

Nouveau mode d'enregistrement « Vidéo avec pauses sur les images clés ».

je ne la trouve pas : j'ai les 4 fonctions de la version précédente...mais pas celle là.
Je suis aveugle? smile
[img align=G]http://cordouaneps.free.fr/IMG/png/kino801.png[/img]
merci

3 (edited by sylpub 2009-08-18 15:22:13)

oooouuuups !
dsl pour le bruit !
j'ai trouvé, dans les icones du bas ! pas dans le menu...

et c'est géant ! j'en avais vraiment besoin de celle-là smile merci

4

Ce n'est pas du bruit du tout smile Cela confirme que la fonctionnalité est mal placée et difficilement « découvrable » si on ne la cherche pas activement.

Hors il y a un dicton en développement logiciel qui dit « si l'utilisateur ne la trouve pas, la fonction n'existe pas »
=> Il y a donc un problème d'utilisabilité à corriger.

À vrai dire j'avais même posté un message sur la partie anglophone du forum pour avoir des retours sur « Où donc placer cette fonction ? ». Je vais le reposter ici.