1 (edited by Antoine20 2026-02-17 22:03:53)

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur les différentes options pour filmer discrètement certaines scènes, tout en conservant une bonne qualité vidéo. Dans le cadre de l’analyse de mouvements sportifs ou d’observations techniques, je me demande si certains ont déjà testé des caméras compactes ou des solutions comme les caméras espion wifi, qui permettent de placer l’équipement facilement et de récupérer le flux vidéo à distance.

Je serais curieux de connaître vos retours d’expérience : fiabilité, qualité de l’image, facilité d’utilisation et compatibilité avec des logiciels comme Kinovea pour analyser les mouvements enregistrés.

Merci d’avance pour vos conseils et recommandation

2

Bonjour !

C'est une question intéressante. Pour filmer discrètement tout en conservant une bonne qualité, les caméras compactes ou les caméras espion wifi peuvent être des options intéressantes.

Cependant, il faut bien prendre en compte la qualité de l'image, souvent inférieure à celle des caméras plus traditionnelles. La fiabilité et la facilité d'utilisation sont également des critères importants.

Concernant Kinovea, il est préférable de vérifier la compatibilité des formats vidéo avant de faire votre choix. N'hésitez pas à faire des tests pour évaluer la qualité et la discrétion des différentes solutions.