Bonjour,
Merci pour ces retours, c'est toujours très instructif et intéressant.
Premièrement, il serait intéressant q'une fois l'étalonnage réalisé, les coordonnées puissent être directement dans l'unité choisie car finalement, il est tout de même nécessaire de recalculer si l'on ne veut pas des pixels mais des mètres.
Normalement ça devrait être le cas… À partir du moment où on a étalonné une fois, les lignes suivantes devraient utiliser la même unité et le même étalonnage. Je vais vérifier ça.
Deuxièmement, c'est plus hypothétique, mais il serait intéressant de réfléchir à des outils qui permettent de prendre en compte la profondeur de champ durant la mesure. Je n'ai pas d'idée très présise mais par exemple, en permettant d'étalonner 2 profondeur, on pourrait trouver le point de fuite. Ce n'est qu'une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.
Oui, je pense qu'il faudra passer par une amélioration de la grille perspective par exemple, car elle permet de matérialiser le plan sur lequel va se faire la mesure.
- Ma dernière remarque, pour l'instant, est assez simple. Comme tous les logiciels, il serait intéressant d'ajouter une confirmation lors de la fermeture du logiciel pour ne pas perdre involontairement un travail précieux.
Normalement, si des images clés ont été ajoutées, des dessins, chronos, etc… Une boîte de dialogue demande confirmation avant la fermeture. Cependant il est possible qu'elle ne fonctionne pas toujours, si vous avez un scénario problématique reproductible, je suis preneur.
Merci pour les encouragements ![]()
