16

lof123 wrote:

1- Pour le repère. Dans la version 0.8.1, j'ai refait des essais et l'axe Ox va vers la droite alors que l'axe Oy va vers le bas et non pas vers le haut.

Autant pour moi, et c'est donc un bug. À corriger pour la prochaine version smile.

lof123 wrote:

Tu dis que "le repère placé à, disons, {100;100} ne sera pas forcément au même endroit de l'image selon les vidéos": en fait il dépend uniquement du format d'enregistrement de la vidéo? Si j'ai uniquement des videos sous format .avi, le point (100;100) est  identique ?

Cela dépend de la taille de l'image des vidéos. Si une vidéo fait 200×200, le point sera au milieu, si elle fait 800×800, le point sera plus sur le côté.
En fait il faudra que l'interface permettant de choisir l'origine du repère soit indépendante de la taille de l'image. Je pense que cela ne posera pas de problèmes particuliers.

lof123 wrote:

2- Est-il possible d'obtenir un tableur excel avec le temps des images clés enregistrées au cours du traitement?

Ce sera probablement pour une version à venir.

lof123 wrote:

3- Au sujet du petit carré bleu qui délimite la zone suivie. Si je veux suivre une zone précise sur le joueur par exemple la ceinture il faut que je place le coin haut gauche du carré sur la zone puisque ce sont ses coordonnées qui sont calculées? (tant que le centre du carré n'est pas pris en compte). Ce point là me semble tres important.
Par conséquent pour l'instant le cercle inscrit ne représente pas le point dont les coordonnées sont calculés?

Pour l'instant non. Mais le décalage est fixe (10 pixels).

lof123 wrote:

4- Pour les vidéos de format .avi les pixels sont plus nombreux que pour un format .wmv.

Non, cela dépend de la taille de l'image, pas du format. Il existe des vidéos .wmv en 1980×1080 pixels et des .avi en 320×200 par exemple.

lof123 wrote:

Cela veut-il dire que la reconnaissance de la zone et donc le suivi de la trajectoire seront de meilleurs qualités ?

Oui, plus l'image est de grande taille plus elle sera détaillée. Par contre la zone de recherche sera proportionnellement plus petite puisque pour l'instant sa taille est fixe…